BEAUTY

– Blonde & Brune : Notre Routine Capillaire ! –

3 octobre 2016

Hello les filles !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit article BEAUTY qui concerne VOS CHEVEUX !

Avec le lissage, le coiffage, les vieux chignons (quand on rentre de l’école ou du boulot), le soleil, l’eau trop chaude, bref, tout un ensemble de paramètres qui abîme totalement nos cheveux !

C’est pourquoi j’ai décidé de vous écrire un petit article qui va aborder aussi bien les cheveux colorés que non colorés et qui concerne aussi bien les blondes que les brunes !

Nous allons parler des produits que l’on utilise et de notre routine capillaire.

Le principe est simple, je vais partager mes explications en 2 parties. La première concernera les cheveux colorés ( et donc blond pour ma part ), et la deuxième les cheveux non-colorés ( de mon amie brune dans notre cas)

Vous êtes prêtes ? C’est partiiiiiii !

1. CHEVEUX BLONDS COLORES

J’ai testé pas mal de produits sur mes cheveux. Le fait que je les colore les abîme fortement ! Je suis donc tout le temps à la recherche de meilleurs produits, plus efficaces, plus lissants et plus réparateurs !

Je pense avoir testé beaucoup beaucoup de produits, de toutes les marques et de tous les prix ( le soin allant parfois jusque 50€ le pot ), et figurez-vous que mon choix final se base sur des produits… Peu onéreux et que l’on trouve partout !

  • SHAMPOING : ELSEVE COLOR-VIVE ( rouge )
  • APRES-SHAMPOING &/ou MASQUE : ELSEVE COLOR-VIVE ( rouge )
  • HUILE : L’OREAL ABSOLUT REPAIR LIPIDIUM

Ces produits doivent certainement vous dire quelque chose ! Pour moi, au niveau du rapport qualité/prix, ce sont les meilleurs que j’aie trouvé jusqu’à maintenant ! Mon cheveu est souple, réparé et est beaucoup plus facile à lisser !

Je  lave donc mes cheveux avec le shampoing pour cheveux colorés d’Elsève, ensuite j’applique l’après-shampoing ou masque que je laisse posé pendant 5 minutes environ. Et au moment du séchage j’applique l’huile.

ASTUCES PERSONNEL

-Je me sèche les cheveux un MINIMUM ( de préférence donc le soir ) afin de les faire sécher à l’aire libre => cela abîme beaucoup moins le cheveux !

-J’applique un shampoing sec de Schwarzkopf ( selon moi le meilleur ! ) le plus souvent possible pour essayer de les garder 1 jour de plus avant de les laver !

-Lorsque je veux les attacher chez moi, j’utilise une pince à cheveux ( car les élastiques abîment énormément vos cheveux ! )

-Je laisse tomber les masques « fait maison », je ne suis pas DU TOUT convaincue ! J’en ai réalisé un seul chez moi : non seulement cela n’a rien changé mais en plus, il m’a fallu au moins 5 shampooings pour récupérer l’odeur naturelle de mes cheveux !

-J’applique l’huile lorsque mes cheveux sont encore humides et je n’hésite pas à en mettre encore davantage lorsque  je n’ai rien de prévu le soir !

-Je coupe mes cheveux une BONNE fois par an ( environ 10 cm ! J’y vais d’ailleurs la semaine prochaine 🙁 )

 

EN BREF, mes 4 produits magiques :

 

 

2.  CHEVEUX BRUNS ( ou autres ) NON COLORES

 

  • SHAMPOING : DENSITY ADVANCED DE L’OREAL EXPERT
  • APRES-SHAMPOING : L’HUILE EXTRAORDINAIRE DE L’OREAL ELSEVE
  • SOIN POUR LE SECHAGE : SPRAY BC BONACURE FIBRE FORCE DE SCHWARZKOPF

 

Je lave mes cheveux avec le shampoing Density Advanced de l’Oréal Expert. Il densifie et fortifie réellement les cheveux ! Ensuite, j’applique l’après-shampoing Huile Extraordinaire de ELSEVE qui discipline mes cheveux et empêche les frisottis.

Au moment du séchage, j’utilise le spray fibre force quand ils sont encore humides. J’en applique un peu partout. Ce spray est vraiment intéressant car il concerne les cheveux extrêmement abîmés et est enrichi en kératine. Du coup mes cheveux sont bien plus beaux et beaucoup plus brillants !

 

ASTUCE PERSONNEL :

-Si, comme moi, vous avez les cheveux bruns et que la magie du shampoing sec ne peut pas s’utiliser sur vous à cause de sa couleur blanche farineuse, il existe des shampoings secs pour CHEVEUX BRUNS ou FONCES ! Et oui ! Un pur bonheur…

 

En BREF, mes 4 produits magiques

 

 

Et voilà pour aujourd’hui !

Nous espérons que nos conseils vous aurons aidés ou guidés pour votre routine capillaire!

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos conseils capillaires et vos produits préférés !

A bientôt !

Nastasia & Elisabeth

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply larevuedekathleen 3 octobre 2016 at 21 h 54 min

    Je suis blonde et je confirme les produits Elseve sont top !
    Bisous !

    • Reply Blondie Chic 4 octobre 2016 at 11 h 34 min

      Ahh contente que tu sois du même avis !!! 🙂

  • Reply Emilie 4 octobre 2016 at 10 h 33 min

    Ahah j’ai le même avis que toi concernant les masques « faits maison » : j’en ai foutu partout, j’ai mis 1h à faire un truc qui tenait la route, et idem mes cheveux puaient. L’HORREUR ! ^^
    Je suis brune et cet article est très intéressant car je ne connais aucun produit que tu cites! Je me lave les cheveux avec un shampoing de la marque Aussie, mon après-shampoing est en fait un masque (3 minutes miracle de la marque Aussie), j’applique un soin thermo protecteur GHD avant d’utiliser mon lisseur (celui là http://www.trendyliss.com/catalogue/jalousy).
    Ca fait du bien de découvrir des routines différentes de la sienne héhé !
    Bises 🙂

    • Reply Blondie Chic 4 octobre 2016 at 11 h 36 min

      hahah ! Je ne comprends pas le genre de nana qui ne vivent que pour les masques fait maison… :p
      Et inversement, je ne connais pas les produits que tu cites ! Je vais me renseigner 🙂
      Belle journée à toi 🙂

  • Reply Tracy 18 octobre 2016 at 6 h 06 min

    Coucou ! Merci pour cette article, € »j’ai juste une petite question, où vas tu faire ta coloration ? Je tente désespérément d’arriver à la même couleur que toi !
    Merci et bonne journée 🙂

    • Reply Blondie Chic 6 novembre 2016 at 14 h 36 min

      Hello Tracy ! Je vais bientôt faire une article sur le blog concernant ma colo et tout et tout ! N’hésite pas à me suivre sur insta et sur ma page Facebook ! A bientôt ! 🙂

  • Reply -Ma Coloration Blonde- Blondie Chic 22 novembre 2016 at 21 h 25 min

    […] pas à consulter l’article que j’ai rédigé sur tous mes produits capillaires ici […]

  • Laisser un commentaire