BERLIN

– BERLIN –

6 juillet 2016

Hello tout le monde !

Si vous avez comme projet de visiter Berlin, ou si vous hésitez encore, vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui, je vous propose un petit guide bien pratique pour faire de votre visite de Berlin un voyage riche en activités, en plaisir et en fêtes !!!

Je m’y suis rendue de nombreuses fois cette année, j’ai donc eu l’occasion de tester les restos, les activités et les boîtes les plus réputées sur la toile !

Dans cet article je vais donc vous rassembler les endroits que j’ai ADOOOORE !

 

Pour MANGER

  1. ITALIEN  : Le Petrocelli est un petit resto italien élégant et magnifiquement décoré, un grand choix de vins et des pâtes aux truffes excellentes accessible à tous les budgets !
  2. KEBAB : Incontournable à Berlin ( c’est d’ailleurs là qu’il a été inventé ). Le Mustafa’s Kebab ainsi que le Tadim kebab sont pour moi de loin les meilleurs.
  3. HAMBURGER : Le Bürgermeister et Le Peter Pan proposent les meilleurs hamburgers ! Le second est un peu plus « confortable » ( restaurant magnifiquement décoré ) que le premier, et propose des thés froids super rafraîchissants  !
  4. ASIATIQUE : Doudou 31 (shushi), Le Madami
  5. MEXICAIN : Le Dolores
  6. COREEN : le Todori
  7. STREET FOOD : La Garden de Mauer Park propose un marché street food GENIALLISSIME ! Tout y est délicieux, ils y proposent des cuisines du monde entier. Il y a également le Market Hall Neuen dans le style street food. L’ambiance y est très agréable, il y a un grand choix de vins/bières et le site est couvert.
  8. BRUNCH : Le Roamers (seulement si vous êtes prêts à faire la file).

 

BARS

  1. SCHWARZE TRAUBE : C’est un de mes bars préférés à Berlin ! Chaque jour, ils ont un menu différents à proposer. Et si rien ne vous intéresse, le serveur se fera un plaisir de relever, avec vous, vos goûts préférés et vous fera un cocktail sur-mesure ! Les cocktails sont particulièrement bien présentés, vous découvrirez des mélanges de saveurs inattendues.
    PS : attendez à l’entrée du bar qu’un serveur vienne vous chercher.
  2. PRINZIPAL : Un des bars burlesques les plus connus à Berlin ! Venez vous y asseoir dans des fauteuils super confortables et déguster un magnifique cocktail. Le choix de la carte n’est pas énorme mais la saveur du cocktail est à couper le souffle ! Avec un peu de chance, vous assisterez au spectacle burlesque, vous ne serez pas déçu !
  3. MONKEY BAR : Se situe juste au dessus du zoo de Berlin. D’ailleurs, si vous trouvez une place près de la fenêtre, vous pourrez apercevoir ces magnifiques petits singes déambuler en dessous de vous.
    PS : Évitez d’y aller en fin de soirée car il y a énormément de monde & également si vous êtes claustrophobe.
  4. ROOF OF GARDEN ( WEEK END ) & KLUNKERKRANICH: 2 roof tops géniaux qui surplombent la ville et vous offrent une vue d’exception. Le premier n’est ouvert que le soir et offre une ambiance Hip Hop plutôt sympa, tandis que le deuxième est à privilégier l’après-midi et surtout pour ne pas rater le coucher de soleil !
    PS : ROOF OF GARDEN est assez cher.
  5. SAGE : Si en période d’activités sportives internationales telles que l’Euro de football, vous désirez déguster un petit cocktail en bord de Spree en étant confortablement assis sur une plage artificielle tout en regardant un match, c’est l’endroit idéal !

 

ACITIVITÉS

  1. Zoo de Berlin
  2. Garden MAUER PARK : à tester impérativement le dimanche ! L’ambiance est géniale, le marché street food propose tout un tas de choix délicieux. Ne ratez surtout pas le Karaoké organisé dans l’arène l’après-midi, je ne vous en dis pas plus !
    Ne manquez pas non plus l’occasion de déguster une des meilleures glaces au monde chez Hokey Pokey juste à côté !
  3. Ballade en bateau sur la Spree (romantique et beau à souhait)
  4. Château Sans Souci (à Postdam)
  5. East side Gallery, Check Point Charly, Musée juif

 

SHOPPING

  1. Mall of Berlin : certainement ma galerie préférée pour faire du shopping.
  2. Charlottenburg à Kudamm pour un style plus chic avec tous les magasins de grandes marques.
  3. Alexander Platz : Primark et magasins à gogo ! C’est d’ailleurs dans ce quartier que j’ai trouvé mes convers revisitées présentées sur le blog ! ( lien ici ) => Converse Store à Mitte
  4. Kadewe & Galerie La Faillette pour les plus motivés ! 7 étages de vêtements en tous genres avec un petit restaurant au dernier étage.

 

BOITES DE NUIT

  1. KATTERBLAU : Ambiance style Tomorrowland, différentes pièces à visiter, lieu rempli de surprises, je vous laisse découvrir …
  2. WATTERGATE : Sans doute une des plus belles vue de Berlin. Elle se situe sur l’eau, le logo d’Universal Studio et le pont illuminé sont à admirer par la fenêtre et en font une boîte incontournable.
  3. BERGHAIN : Assez réputé et adulé par les DJ et fans de techno, ce lieu est indescriptible, il faut le voir pour le croire.
  4. SISYPHOS : Ambiance Tomorrowland
  5. Prince Charles : Pour les amateurs de musiques plus Hip Hop et commerciales. PS : Présentez-vous dans la boîte de nuit entre 11h et 01h maximum. Sinon, vous ferez 2h de file et vos chances de vous faire recaler à l’entrée seront multipliées par 10.

 

CONSEILS PRATIQUES

  • Privilégiez les métros ( très bien organisés, ouverts toute la nuit, les weeks-end et jusque 00h40 en semaine )
  • On ne peut pratiquement jamais payer par carte
  • On peut fumer dans les bars et les boîtes
  • Privilégiez la tenue décontractée style Berlin et oubliez vos chemises et tenues BCBG
  • Privilégiez les tenues noires pour sortir en boîte ( eh oui ça ne rigole pas !! )
  • Faites des groupes de maximum 4 personnes dans la file (baragouiner 2-3 mots d’allemand est un plus) !
  • Boissons emblématiques : Club maté (thé froid !! super énergisant !!), Berliner Louft (goûte le jet 27), Lift (jus pétillant à la pomme)
  • Menu végétarien & végétalien dans chaque restaurant
  • Ne soyez pas surpris par les nombreuses files (boîte, restos, bars,…), c’est normal. Prenez votre mal en patience, tout est organisé pour votre confort

2 Comments

  • Reply Rattana 30 novembre 2016 at 14 h 56 min

    C’est vraiment une ville que je dois faire, peut-être pour 2017 ? 🙂
    Merci pour les adresses !

    • Reply Blondie Chic 30 novembre 2016 at 21 h 22 min

      Oui n’hésite vraiment pas c’est juste génial !!
      j’ai eu la chance d’y aller une petite 10ène de fois l’année passée et je vais réorganiser un weed-end avec toutes mes copines cette année pour leur faire découvrir ! 😉

    Laisser un commentaire