LIFESTYLE

– Healthy : L’aliment qui a changé ma vie –

5 mars 2017

Photo : Produits provenant site kazidomi.com

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je, vous rédige un petit article différent de ceux habituels, qui n’a rien avoir avec la mode, mais qui va plutôt parler HEALTHY, et comment le changement de mon alimentation a littéralement changé ma vie. Je tiens tout d’abord à signaler que je suis encore « en transition », je n’ai pas vraiment dans mes projets de devenir végétarienne ou vegan, et je ne pense même jamais abandonner mon amour pour « la mal bouffe ». Mais si j’aborde ce point, c’est plus tôt pour parler santé et bien-être !

J’aimerais vous parler d’un site internet « coup de cœur ». Il s’agit de l’e-shop KAZIDOMI .
Kazidomi est un supermarché spécialisé en ligne qui permet de shopper des articles sains et « sans » (gluten, lactose, etc.). Une super idée pour les personnes qui ont des allergies et ont des difficultés à trouver des aliments spécifiques en grande surface. Les produits proposés par le site ont, de plus, été sélectionnés par des nutritionnistes et des diététiciens et la plus part d’entre eux sont bio.
En bref, cette plateforme en ligne fera le bonheur de tous : vegans, végétariens, allergiques, gourmands ou soucieux de leur santé, pour un prix qui n’est pas supérieur aux prix que l’on trouve en grandes surfaces. Alors, on n’hésite plus, et on fonce sur le site www.Kazidomi.com !

=> Et super nouvelle, avec le code « ELISABETH10« , vous avez -10€ sur votre commande ! <=

Pour parler maintenant de santé et bien-être, je ne vais pas m’étaler sur 10 pages d’articles car vous allez probablement vous endormir… Mais je tenais tout de même à mettre en avant les bienfaits d’une « bonne » alimentation.

Depuis mon plus jeune âge, j’étais souvent malade : rhume, angine, état fébrile, etc. Donc oui rien de grave me direz-vous, mais quand vous êtes malade 1x par mois, cela commence à devenir assez embêtant lorsque vous entrez dans la vie professionnelle.
C’est l’année passée, lors de mon stage de fin d’étude ( en bachelier ), qui se déroulait sur une période de 3 mois que j’ai eu le déclic. Après m’être farcie 2 grippes (15 jours pour me remettre de chacune) et je ne sais combien de rhumes, cela ne pouvait plus continuer !
A l’image des résolutions de la nouvelle année, j’ai pris de bonnes résolutions de rentrée scolaire. Je rentrais, en effet, en Master à l’Université, l’automne arrivait à grand pas et le soleil se faisait de plus en plus rare. Hors de questions que je sois malade toutes les 2 semaines !
Je vous passe l’épisode où j’essayais désespérément de manger des fruits le matin et pendant les cours et je vous passe les épisodes où je rentrais chez moi nauséeuse d’avoir remplacé mon muffin au chocolat par une banane. Je vais par contre vous révéler le secret qui a littéralement changé ma vie, qui a été très facile à instaurer dans mes habitudes et qui ne me rendait pas malade.

2 oranges pressées (et 2 mandarines selon la saison) chaque matin !

« Ah oui, rien que ça ? » . Et oui, rien que ça ! Grâce a cette petit démarche matinale et régulière, ma santé a complètement changé. Je n’ai plus de carence, je n’ai pas encore été UNE SEULE FOIS malade depuis la rentrée (heu je touche quand même du bois :p !), mes joues creusées on repris du volume et tout le monde me dit que j’ai meilleure mine (bon ok pas quand j’ai fais la fête jusque 5h du mat), et tout cela sans avoir pris de poids !

Ceci a donc inévitablement eu un impact sur mon bien être, moi qui ai toujours été de petite nature, malade au moindre courant d’air, je me sens bien plus heureuse. Je pense par ailleurs continuer mon chemin vers « l’alimentation équilibrée », mais je me suis promise que JAMAIS je n’arrêterais les  hamburgers/supplément frites/triple mayonnaise-andalouse.

Pour conclure, peut-être êtes-vous un peu déçu(e) que je ne vous sorte pas une recette magique de potion maison incompréhensible et impossible à manger… Non, 2 oranges pressées chaque matin suffiront à celles et ceux qui viennent de la planète « mauvaise santé », comme moi.

N’hésitez pas à laisser vos impressions ou à partager vos astuces santé/bien-être, j’ai vraiment envie d’en apprendre davantage !
Je vous dis à bientôt et vous fais plein de bisous ! xx

PSSST : N’hésitez pas à cocher la case « avertissez-moi par mail des nouveaux articles » en postant un commentaire pour découvrir avant tout le monde le look de de la semaine prochaine !

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply marineguillemette 6 mars 2017 at 10 h 08 min

    Hello ma belle,
    Super sympa cet article, j’adore. Ça donne envie de tester =)
    Bisous
    Marine – http://www.marineguillemette.com

    • Reply Blondie Chic 6 mars 2017 at 13 h 46 min

      N’hésite pas ! ça à vraiment changé beaucoup au niveau de ma santé !!
      Bisou !! 🙂

  • Reply Lefevre Marion 6 mars 2017 at 17 h 00 min

    Coucou ma beauté, top ton article ça donne envie de tester 🙂 hésites pas à venir voir mon blog ça fait toujours plaisir 🙂 bonne soirée <3

    • Reply Blondie Chic 8 mars 2017 at 16 h 05 min

      merci 🙂 ! oui j’arrivvvvv’ !

  • Reply Shana 7 mars 2017 at 14 h 44 min

    Hello Elisabeth ! 🙂
    Moi qui suis végétarienne depuis peu, je vais passer sur le site de kazidomi pour voir ce qu’ils proposent.

    Sinon ma recette miracle à moi, c’est mon petit déj : muesli protéinés, yaourt grec et un grand bol de thé au gingembre !

    Kiss Kiss xx
    Shana

    • Reply Blondie Chic 8 mars 2017 at 16 h 05 min

      Cool tu fais dans le super sain 😀 ! jspr un jour pouvoir y arriver ! Bisou ma belle 🙂

    Laisser un commentaire