BEAUTY

-Ma Coloration Blonde-

21 novembre 2016

Helloooo les gonzes !

Aujourd’hui, peut-être vais-je dévoiler un secret à certaines… Et NON, je ne suis pas une VRAIE BLONDE ! Ou du moins, pas aussi claire !

Vous êtes plusieurs à m’envoyer des messages pour connaître les produits que j’applique sur mes cheveux afin d’obtenir ma couleur. Aujourd’hui, j’ai donc décidé des vous écrire un petit article avec mon « mélange magique » ou en soi, ma coloration.

Tout d’abord, je réalise ma coloration moi-même (ou plutôt ma gentille maman, qui n’est pas coiffeuse), et ce n’est réellement pas compliqué ! Pour tout vous dire, même mon papa et mon chéri me l’ont déjà faite… Un jeu d’enfant ! Pour celles qui auraient un peu peur, je vous note le lien d’un tuto coloration dans le bas de l’article 🙂

Avant d’aller plus loin, je tenais quand même à vous préciser 2-3 choses importantes :

1. J’ai les cheveux clairs à la base
2. Les produits que j’utilise ne sont pas des produits de décoloration, mais super éclaircissant qui font effet car j’ai déjà les cheveux blonds/châtains à la base. Je tiens à préciser que je ne garantis aucunement un résultat similaire sur vos cheveux !
3. Une fois que l’on saute le pas du « blond platine », il faut l’assumer ! Il faut refaire sa coloration plus ou moins tous les mois ( voire toutes les 3 semaines mais ce n’est pas mon cas ), et vos cheveux en prendront un coup ! => N’hésitez pas à consulter l’article que j’ai rédigé sur tous mes produits capillaires ici !

Prête ? C’est partiiiiii

  • ETAPE 1

Vous avez besoin de :

Photo 1 : Un tube de coloration de la marque WELLA BLONDE 12.0 (blond naturel)
Photo 2 : Un tube de coloration de la marque WELLA BLONDE 12.89 (perle cendré)
Photo 3 : Oxydant de la marque WELLA volume 30
Photo 4 : Un kit de coloration

Vous êtes maintenant fixée sur les produits que j’utilise. Pour les trouver, vous devrez les acheter dans des magasins de coiffure professionnelle, ce qui vous permettra également d’être bien conseillée par les vendeuses travaillant sur place.

  • ETAPE 2

Pour mélanger les produits, je procède comme suit :

-1/2 du tube 12.0
-1/2 du tube 12.89
-90ML d’oxydant 30

Ensuite, on mélange le tout comme quand on vient incorporer du blanc d’oeuf battu en neige, c’est à dire délicatement jusqu’à temps d’obtenir un mélange onctueux et homogène.

  • ETAPE 3

Une fois que le produit est préparé, il est temps de l’appliquer !
=> Je vous réfère une vidéo d’explication ici
Dans la vidéo, on voit que la coiffeuse sépare la chevelure en de nombreuses parties. Pour ma part, je trace ma ligne au milieu, je fais d’abord tout le pourtour de la tête, ensuite côté droit, puis côté gauche, arrière, et ensuite ma maman me « masse » le crâne afin de bien mélanger le tout et d’aérer au maximum.

  • ETAPE 4

Je laisse poser 50 minutes puis je rince bien le tout en faisant 2 shampooings + 1 gros soin (+ masque d’huile)

Quelques conseils pratiques :
– Acheter un kit de coloration premier prix, ils sont très intéressants pour un usage occasionnel ! Ce kit doit comprendre 1 pinceau, 1 bol de mélange et 1 doseur pour mesurer la quantité d’oxydent.
– Réfléchissez bien avant de sauter le pas, pour redevenir brune après, ce n’est pas chose simple!
– Demandez conseil à votre coiffeur
– N’hésitez pas à vous laver les cheveux avec un shampoing mauve/bleu
-Protégez votre (vieux) t-shirt d’un essuie de bain
– Ne portez surtout pas vos lunettes de vue pendant le temps de pause (j’en ai été victime.. Bye Bye les lunettes Chanel … )
– Aérez bien la pièce car l’odeur est très chimique
– Conseillez à la personne qui applique votre produit de porter des gants en plastique
-Démêlez vos cheveux avant de commencer la coloration

  • ETAPE 5

C’est fini, vous êtes BLONDE !

Voilà les filles ! J’espère vous avoir aidées avec cette explication détaillée de ma coloration ! N’hésitez pas à me tenir au courant et à poser vos questions !

Bisous bisous !

signature-elisabeth7

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire